A LA UNE News Société

Libre, de façon provisoire : Bamba Fall en route vers les siens

Maintenant, c’est clair ! Le maire de la Médina, Bamba Fall, vient d’être élargi de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Et marche, tranquillement, vers les siens.

Où il a passé plusieurs mois, après avoir été placé sous mandat de dépôt dans le cadre des violences survenues au Siège du Parti socialiste, lors de la réunion du Bureau politique du 5 Mars 2016.

Bamba Fall bénéficie, ainsi, d’une bénédiction de la demande de liberté provisoire introduite par ses Avocats. Après que le Procureur de la République s’était opposé, tout dernièrement, de la requête de ses conseils.

Il quitte la prison en même temps qu’une dizaine d’autres responsables du Parti socialiste, tous des proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, placés sous mandat de dépôt au même titre que lui. Pour des chefs d’inculpation qui ont pour nom, entre autres, tentative d’assassinat.

Le maire de la Médina, avant son arrestation, avait déclaré à qui voulait l’entendre qu’il n’a jamais été mêlé ni de prés ni de loin à ces violences. Pour rappel, c’est suite à une plainte du Secrétaire général national du Ps, Ousmane Tanor Dieng, que tout ce beau monde a été alpagué.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire