Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne n’a pas dérogé à sa règle : mobiliser les grandes foules, à chacune des étapes de sa Caravane. Laquelle a été, ce samedi, à Dieupeul, à Castors, ainsi qu’à Sicap Liberté.
Mame Mbaye Niang en a profité pour fusiller le prédécesseur de Macky Sall à la tête du Sénégal. Et c’est, d’abord, pour dire à qui veut l’entendre que « ce n’est pas parce qu’on est en campagne électorale que l’on se permet de faire ce qu’on veut ».
D’ailleurs, fait-il feu contre Me Abdoulaye Wade en ces termes : « si l’ex-président veut faire une marche, il n’a qu’à appeler sa fille Sindiély. Nous, nous sommes avec nos filles et nos frères et soeurs ».
Investi sur la liste de « Benno Bokk Yakaar », Ndeye Fatou Ndiaye Dème a mobilisé les siens, qui ont accueilli le convoi de Mame Mbaye Niang. « M. le ministre, bienvenue à Sicap Liberté 2. Je fais appel à tous les jeunes, le Président a fait des promesses qu’il a tenues, car il sait que vous êtes l’avenir de ce pays.
Il a fait ce que ses prédécesseurs n’ont pas pu faire. La victoire de « Benno Bokk Yakaar » est proche, allez retirer vos cartes et votez BBY ». Tels ont été les propos de Ndèye Fatou Ndiaye, qui a décliné les caractéristiques du bulletin de la Coalition présidentielle.
Malheureusement, quand on a quitté Sicap Liberté2, on n’a pas eu la même ambiance dans la Mairie de Sicap Liberté, où une bousculade à entraîné une bagarre entre les gardes du corps du ministre et ceux de la Mairie en question.
Un garde du ministre n’a pas hésité à sortir sont arme a feu. Ce qui a excité les gardes de la Mairie à sortir eux aussi des armes blanches. Ce conflit a duré plus d’un quart d’heure, avant que les nerfs ne se calment.
La caravane a pris fin dans le quartier Liberté 6 extension avec un incroyable accueil réservé à la Caravane du ministre par les populations.
Anna Alberta Mendez, stagiaire à Actusen.com