A LA UNE News Politique

Mame Mbaye Niang sur l’appel à manifester de l’ex-Président : “si Wade veut marcher, il n’a qu’à appeler sa fille Sindiély”

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne n’a pas dérogé à sa règle : mobiliser les grandes foules, à chacune des étapes de sa Caravane. Laquelle a été, ce samedi, à Dieupeul, à Castors, ainsi qu’à Sicap Liberté.

Mame Mbaye Niang en a profité pour fusiller le prédécesseur de Macky Sall à la tête du Sénégal. Et c’est, d’abord, pour dire à qui veut l’entendre que “ce n’est pas parce qu’on est en campagne électorale que l’on se permet de faire ce qu’on veut”.

D’ailleurs, fait-il feu contre Me Abdoulaye Wade en ces termes : “si l’ex-président veut faire une marche, il n’a qu’à  appeler sa fille Sindiély. Nous, nous sommes avec nos filles et nos frères et soeurs”.

Investi sur la liste de “Benno Bokk Yakaar”, Ndeye Fatou Ndiaye Dème a mobilisé les siens, qui ont accueilli  le convoi de Mame Mbaye Niang. “M. le ministre, bienvenue à Sicap Liberté 2. Je fais appel à tous les jeunes, le Président a fait des promesses qu’il a tenues, car il sait que vous êtes l’avenir de ce pays.

Il a fait ce que ses prédécesseurs n’ont pas pu faire. La victoire de “Benno Bokk Yakaar” est proche, allez retirer vos cartes et votez BBY”. Tels ont été les propos de Ndèye Fatou Ndiaye, qui a décliné les caractéristiques du bulletin de la Coalition présidentielle.

Malheureusement, quand on a quitté Sicap Liberté2, on n’a pas eu la même ambiance dans la Mairie de Sicap Liberté, où une bousculade à entraîné une bagarre entre les gardes du corps du ministre et ceux de la Mairie en question.

Un garde du ministre n’a pas hésité à  sortir sont arme a feu. Ce qui a excité les gardes de la Mairie à sortir eux aussi des armes blanches. Ce conflit a duré plus d’un quart d’heure, avant que les nerfs ne se calment.

La caravane a pris fin dans le quartier Liberté 6 extension avec un incroyable accueil réservé à la Caravane du ministre par les populations.

 Anna Alberta Mendez, stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mac de Linguère : la Fondation humanitaire du Djoloff remet un important lot de denrées alimentaires aux détenus

Actusen

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Laissez un commentaire