ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Mamina Daffé et Ibrahima Cissé placés sous mandat de dépôt dans l’affaire PRODAC : Mame Mbaye Niang, pas dans le dossier

C’est une nouvelle qui ne va pas réjouir Ousmane Sonko, et pour cause. Mame Mbaye Niang n’est pas cité dans le dossier Prodac qui avait valu à l’ancien Premier ministre une condamnation pour diffamation, laquelle a été à l’origine du rejet de sa candidature à la Présidentielle de mars 2024. C’est « SourceA », dans sa livraison de ce mardi qui en a fait la révélation.

En effet, d’après le journal, le pool financier a placé Ibrahima Cissé et Mamina Daffé sous mandat dépôt dans le cadre de ce dossier. « Le premier nommé est poursuivi pour escroquerie sur les deniers publics portant sur la somme de 682 millions Fcfa, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux. Quant au second, en l’occurrence Mamina Daffé, il lui est reproché le délit de complicité d’escroquerie portant sur les deniers publics.

Quid de l’implication de l’ancien coordonnateur du Prodac? Le canard qui cite une source indique « il n’est pas cité dans le dossier.

Actusen.sn

Leave a Comment