News Politique

«Convergence Patriotique/Kaddu Anskan Wi»: Mamour Cissé (Psd/Jant-bi) jette l’éponge…

Les conséquences post-législatives commencent à se faire voir. Membre de la Coalition de la «Convergence Patriotique/Kaddu Askan Wi» aux dernières Législatives, Mamour Cissé a décidé de tourner le dos à ses camarades. Il quitte Abdoulaye Baldé, Maire de Ziguinchor, et Moustapha Guirassy avec qui, il a formé ladite Coalition de liste.

Le Président du Psd/Jant-bi estime qu’au sein de cette alliance, «son parti a perdu sa visibilité et bon nombre de militants ont été perturbés». Dorénavant, pour lui, cette Coalition est derrière lui et son parti politique. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a donné toutes ces précisions.

Par ailleurs, l’ancien Directeur de cabinet intérimaire du président Me Wade croit que l’organisation du dernier scrutin législatif du 30 juillet laisse entrevoir des régressions. «Jamais, depuis les Locales de 1998, le Sénégal n’avait connu des élections aussi mal menées par une mauvaise conduite de la refonte du fichier, avec également de nombreux couacs», dit-il dans les colonnes de L’As.

Néanmoins, Mamour Cissé reconnait, pour sa part, que «la Coalition du pouvoir a bel et bien remporté les Législatives».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire