Il a du souci à se faire. Et légitimement ! Pour cause, dans l’affaire de la Range Rover mise frauduleusement en circulation et qui avait valu au chanteur Waly Seck une inculpation et un placement sous contrôle judiciaire, c’est au tour de l’international sénégalais Ibou Touré d’être l’objet d’un mandat d’arrêt international.
D’après le journal “EnQuête”, le juge “Yakham Lèye, qui a suivi le réquisitoire introductif du Procureur de la République, veut de ce footballeur évoluant en France.
Tout est parti de l’entrepreneur, Pape Dièye, qui, après avoir acquis la voiture pour 26 millions auprès du commerçant Pape Niang, avait saisi la justice.
Au motif qu’il avait beau chercher à obtenir les pièces du véhicule, mais sans succès. Plus tard, ce dernier, alpagué, révélait que c’est le chanteur Wally Seck qui lui avait vendu la voiture. Laquelle était une propriété du footballeur, Ibrahima Touré, qui l’a achetée auprès d’un immigré du nom de Lamarana Diallo.
Les choses se sont surtout compliquées lorsqu’a sonné l’heure du dédouanement du véhicule. En effet, le transitaire ayant réclamé la carte grise du véhicule, le courtier, Baye Fall, a eu la mauvaise idée de lui servir du faux. En mettant entre ses mains un faux certificat de perte. Fou de colère, Pape Dièye a gravi les escaliers du Palais de justice et porté plainte.
Il ne restait, alors, plus qu’à la Division des investigations criminelles, saisie, qu’à entrer en action. L’enquête préliminaire bouclée, le dossier avait été transféré au juge du 2e cabinet, Yakham Lèye.
Le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall inculpés et placés sous mandat de dépôt ; Wally Seck s’étant tapé un contrôle judiciaire ; Ibou Touré a à se faire du mauvais sang.
Actusen.com