ActualitéManif' à l'Ucad suite à la mort de Fallou Sène: l'impuissance...

Manif’ à l’Ucad suite à la mort de Fallou Sène: l’impuissance des policiers face à la résistance des étudiants, Dragon appelé à la rescousse

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les choses se corsent du côté de l’avenue Cheikh Anta Diop où s’affrontent étudiants et forces de l’ordre suite au décès  de Fallou Sène étudiant en deuxième année de Français à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, tué par balle ce mardi par les gendarmes dans l’enceinte de l’Université.

Devant la ténacité et l’hystérie des manifestants, les policiers ont fini par flancher et se replier. Pris d’assaut par les étudiants, ces derniers ont été encerclés au niveau de l’avenue Cheikh Anta Diop, n’ayant aucune issue. Très déterminés à en découdre avec ceux qu’ils voient comme les assassins de leur camarade, les pensionnaires de l’Ucad ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre qui se sont retranchés dans une petite ruelle du Point E.

Face à l’impuissance des limiers de faire régner l’ordre, le très redoutable « Dragon » est ramené à la rescousse. Mais c’était sans compter sur la détermination et la colère des étudiants. Même le « Dragon » n’a rien pu contre la névrose des manifestants.

Maguette NDAO et Ousmane Thiane (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...