ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Manifestation de Yaw mercredi dernier à la place de la nation : Oumar Gueye confirme l’arrestation des rebelles à Dakar

L’information selon laquelle, des rebelles ont été arrêtés, mercredi dernier lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi est vraie. C’est le ministre Oumar Gueye, porte-parole du gouvernement qui l’a confirmé à l’occasion de la conférence de presse dénommée ’’Le gouvernement face à la presse’’.

«Oui, comme vous l’avez si bien entendu. Des individus présentés comme des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont été interpellés, mercredi à Dakar, jour du rassemblement organisé par la coalition de l’opposition Yewi Askan Wi», a fait savoir le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

L’ex maire de Sangalkam ajoute que la justice est en train de faire le travail nécessaire pour tirer cette affaire au clair.

«Des enquêtes sont en cours afin d’élucider leur présence et leurs véritables motivations. Ceux qui tentent de déstabiliser ce pays vont désenchanter, car le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national», a laissé entendre le ministre Oumar Gueye.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass formule des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao

Actusen

Cette image pèse 129,6 milliards F Cfa destinés à l’acquisition du matériel roulant ferroviaire et le ripage/renouvellement de la voie métrique du TER

Saccage du siège de l’Unacois : cet homme activement recherché par la Police

Leave a Comment