ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Manifestations à Khossanto : le ministre de l’intérieur Antoine Diome au chevet des blessés graves dont le plus jeune est âgé de 13 ans

Après les 2 morts enregistrés lors de manifestations de Khossanto, une délégation du gouvernement, composée du Ministre de l’intérieur, Antoine Diom et de ses collègues des Mines et de la géologie Omar Sarr et celui en charge de la Bonne Gouvernance et de la Promotion des Droits Humains Mamadou Saliou Sow, par ailleurs Président du Conseil Départemental de Kédougou a rencontré les entités représentatives des populations du département de Saraya à savoir les maires, le président du conseil départemental de Saraya, les jeunes, femmes, les chefs de villages et les représentants des sociétés minières…

A huit clos, les débats ont durée pendant 2 tours d’horloges avant que le ministre de l’intérieur n’accorde un entretien avec la presse pour donner les conclusions qui sont tirées. «Nous sommes très satisfaits du déroulement de cette rencontre, chacun a exprimé sans gêne e qu’il avait envie de dire, et toutes les interventions ont montré que la communication doit prévaloir et j’ai demandé à Madame le gouverneur de prendre en charge les recommandations et de faire des rencontres avec tous les acteurs concernés», a dit le ministre de l’intérieur.

Dans la même lancé, le premier flic du pays a rassuré les populations sur les différents arrêtés dont le dernier est la source de tous ces problèmes que nous vivons aujourd’hui. «Je tiens à vous dire que pour le moment le premier décret qui date de 2016 est le seul qui reste en vigueur jusqu’à ce que madame le gouverneur finisse les consultations», indique-t-il.

Il invite les autorités administratives et locales à être au service exclusif des populations mais aussi de renforcer la cohésion sociale. Le ministre de l’intérieur et sa délégation se sont ensuite rendus au Centre Hospitalier Régional Amath Dansokho de Kédougou pour rencontrer les blessés graves dont le plus jeune est âgé de 13 ans.

Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

Related posts

Gambie : un Sénégalais tué et jeté dans la rue

Histoire secrète de la libération de Karim Wade narrée par Jeune Afrique : ces deux détails « oubliés » par l’hebdomadaire panafricain

En Mauritanie, les transferts d’argent compliqués par les mesures contre le coronavirus

Actusen

Leave a Comment