A bientôt 33 ans (il les fêtera en mai prochain), Marcelo a probablement besoin d’un nouveau défi. Arrivé en janvier 2007 au Real Madrid, à seulement 19 ans, le latéral gauche est devenu un joueur emblématique, participant pleinement – dans le jeu comme par son influence dans le vestiaire – aux nombreux sacres des Merengues à travers plusieurs époques (5 titres de Liga, 4 Ligues des champions).

Mais Marcelo Vieira da Silva Junior ne donne plus du tout satisfaction. Désormais devancé par Ferland Mendy sur le côté gauche de la défense madrilène, l’Auriverde est l’ombre de lui-même lorsqu’il est relancé sur le terrain par Zinédine Zidane. Il n’a jamais été un grand défenseur, mais la faiblesse qu’il affiche dans ses 30 derniers mètres a probablement contribué à son faible temps de jeu cette saison (7 matches toutes compétitions confondues).

Une baisse de salaire à Monaco

Selon Fichajes.net, Marcelo est sur le départ du Real, en ce mois de janvier ou l’été prochain, et l’AS Monaco serait le club le mieux positionné pour l’accueillir. Sur le Rocher, l’attendrait ainsi un contrat de 3 ans avec un salaire s’élevant à 6 millions d’euros annuels, soit 3 de moins qu’à la Casa blanca, où il est lié jusqu’en 2022.

Si les Rouge et Blanc de Niko Kovac, actuels 4e de Ligue 1, retrouvent la Ligue des champions la saison prochaine, ils auraient visiblement les moyens financiers de s’offrir le latéral gauche le plus expérimenté du Vieux Continent.