Le Liverpool de Jürgen Klopp ne répond plus ! Le champion en titre reste sur 4 rencontres de Premier League sans victoire, dont une défaite contre Southampton (1-0) puis un résultat nul décevant face à Manchester United (0-0), dimanche dernier, et se retrouve en 4e position au classement, avec 3 points de retard sur les Red Devils, actuels leaders.

Michael Owen dézingue !

Mohamed Salah concentre certaines critiques. Relégué sur le banc par son coach allemand le 19 décembre dernier, le gaucher égyptien avait inscrit un doublé lors de son entrée en jeu, contre Crystal Palace (7-0). Depuis, il a joué 4 matches entiers de championnat sans trouver la faille. Le joueur de 28 ans a du mal à se montrer dangereux et a même été incapable de prendre à défaut Luke Shaw lors du Derby of England.

Et son individualisme saute aux yeux de Michael Owen. « Il y a beaucoup d’égoïsme qui en ressort, je l’ai vu encore une fois. Mo Salah ne passe pas suffisamment la balle encore une fois. Il ne l’a jamais trop fait, mais il y a des limites… Sur les derniers matches, je me suis dit: « allez » », a lancé l’ancien chouchou d’Anfield, Ballon d’Or 2001 et devenu l’un des consultants de Premier League Productions.

Pour mieux quitter les Reds ?

L’ancien attaquant de l’AS Rome, pourtant auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues cette saison, n’est pas dans la forme de sa vie. Sa complémentarité avec l’altruiste Roberto Firmino et l’intenable Sadio Mané est moins évidente en ce moment et c’est même Diogo Jota qui avait apporté un peu de nouveauté lors de la première partie de saison…

Est-ce que les rumeurs d’un départ lors de la prochaine intersaison perturbent Salah ? En tout cas, le double Ballon d’Or africain (2017 et en 2018), arrivé en 2017 à Liverpool, dispute peut-être sa dernière saison. Il ne serait pas très épanoui dans le Nord-Ouest de l’Angleterre malgré le succès de la formation liverpuldienne.