Jour de véritéMarche bleue de Wade : quand les ministres de Macky tentent de...

Marche bleue de Wade : quand les ministres de Macky tentent de bloquer le passage au Pape du Sopi

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ancien Président de la République a drainé une foule monstre depuis l’Aéroport international de Diass. Malgré la déclaration du ministre de l’intérieur qui disait qu’ils l’accueilleront à bras ouverts, certains dignitaires du régime de Macky ont tenté de saboter la marche bleue de Wade. En effet, en passant par Rufisque, les partisans du ministre Oumar Guèye ont tenté de bloquer le passage à la caravane d’Abdoulaye Wade. Mais à la vue de la marée humaine qui suivait le Pape du Sopi, ils se sont rangés tranquillement sur le bas côté et ont brandi des brassards rouges. Fait ironique si l’on sait que le port du brassard rouge en cas de manifestation a été initié par Abdoulaye Wade.

Après l’étape de la vieille ville, la procession a fait cap sur rond-point de Mbao. Là-bas aussi, les partisans du directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), Abdou Karim Sall ont essayé, sans y parvenir, de faire blocus au cortège. Mais ils ont vite fait volte-face.

De même qu’à Pikine où les fidèles de Pape Gorgui Ndong, ministre de la jeunesse, voulaient tenir une contre-campagne. Inutile de dire que qu’ils ont essuyé un échec cuisant.

Non seulement la mobilisation de Wade était très forte, mais aussi, le dispositif sécuritaire ne pouvait laisser prospérer aucun risque de trouble.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...