ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Marché Ocas de Touba, Médina Gounass et Diaobé : ces lieux d’approvisionnement des armes à feu sans autorisation

Le prétexte : la mort d’un taximan criblé de balles à hauteur d’Ouest Foire, la semaine dernière. Pour avoir le cœur net sur un phénomène qui inquiète plus d’un, EnQuête a fait un large focus sur le port et la détention d’arme et les lieux d’approvisionnement des tueurs à gage.

Mais le constat est effarant. Selon nos confrères, rien que, pour l’année en cours, 1000 permis de détention et port d’armes ont été délivrés par les autorités compétentes. Comment et sur quelles bases ? Mystère et boule de neige. Toutefois, c’est un chiffre qui fait froid dans le dos par rapport à la population et aux individus en droit de posséder un canon à portée de main.

Pis, dans ce dossier de trois (3) pages titré : «les vérités de la gâchette», le canard du Point E révèle, sans surprise, que les lieux d’approvisionnement d’armes à feu, au Sénégal, restent sans conteste, le marché Ocas de Touba, la cité religieuse de Médina Gounass et le très populaire marché de Diaobé, dans la région de Kolda, département de Vélingara.

En effet, dans ces lieux où le contrôle est quasi-inexistant, la circulation d’armes à feu est monnaie courante. Et le plus souvent, croient savoir nos confrères, aussi bien les vendeurs que les acquéreurs, tous, sont dans l’illégalité totale. Chose qui fait dire à un sociologue interrogé, que «nos sociétés produisent de la violence».

Actusen.com

1 comment

fifi 03/11/2016 - 16:44 at 16:44 PM

Du Nouveau A Dakar Massage et Bien Être
Nous proposons ces types de massages
Massage sportif 7 000 fr
Massage doux relaxant 10000 fr
Massage domicile 20 000 fr
Massage duo (4 mains) 12 000 fr
78 526 25 32 / 78 526 25 32

Reply

Leave a Comment