ACTUSEN
People & Sports

Martial, héros du derby de Manchester !

Manchester United s’est offert le derby contre City (2-0), dimanche en Premier League, grâce notamment à l’ouverture du score signée Anthony Martial.

Seul Cristiano Ronaldo avait réalisé cette performance-là sous le maillot de Manchester United, lors de la saison 2006-2007. Premier buteur des Red Devils lors du succès à l’Etihad Stadium (1-2), en septembre dernier, Anthony Martial a cette fois-ci marqué à Old Trafford, pour donner la victoire à MU dans le derby (2-0), dimanche en Premier League (29e journée).

Les hommes de Pep Guardiola ont monopolisé la balle dès l’entame de la rencontre (près de 70% de possession de balle après 20 minutes de jeu), mais sans vraiment se montrer dangereux. Et pour cause: Bernardo Silva, chargé de créer l’étinceler en l’absence de Kevin De Bruyne, était englué dans le bloc adverse, alors que Raheem Sterling n’a fait aucune différence ballon au pied. Sergio Agüero n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.

Sans être très inspirés dans leurs contre-attaques, les locaux se sont pourtant montrés les plus dangereux. «Toto» Martial a raté deux opportunités dans la surface adverse (22e et 28e), mais, sur un coup franc piqué de Bruno Fernandes, l’international français a ajusté sa reprise, Ederson laissant filer le ballon dans son but (30e). Pour sa 15e réalisation de la saison toutes compétitions confondues !

Les doubles champions d’Angleterre ne sont jamais parvenus à égaliser, malgré les bonnes entrées en jeu de Riyad Mahrez et Gabriel Jesus dès l’heure de jeu (59e). Pire, une dernière relance ratée d’Ederson, au bout du temps additionnel, offrait le but du 2-0 à Scott McTominay (90e+7). City (2e) compte pas moins de 25 points de retard sur Liverpool, alors qu’United (5e) revient à 5 longueurs de Leicester, le 3e.

Leave a Comment