A LA UNE News

Massalikoul Djinane : message de paix, salut et de prière du PM, Mahammad Boun Abdallah Dionne

«Le sermon de Serigne Cheikh Moustapha Mbacké ibn Abdou Khadre est accès autour des valeurs cardinales qui fon dent notre société. Le respect de l’autre, la solidarité sociale et également, la communion des cœurs somme toute des valeurs positives qui permettent à l’humain de mieux respecter son prochain.

Donc, c’est avec fierté que nous sommes venus aujourd’hui faire notre devoir de croyants mais également, participer avec notre communauté, à cette grande prière. Je voudrais également saisir l’occasion pour demander à l’imam Cheikh Moustapha ibn Cheikh Abdou Khadre, de transmettre les salutations les plus respectueuses du chef de l’Etat, le président Macky Sall au Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké.

Ce message que nous a confié encore ce matin, le chef de l’Etat  au Khalife général des mourides pour qu’avec les autres guides religieux du pays, il continue de prier le pays, sa paix, la sécurité mais aussi, le développement.

Dans quelques semaines parce que nous y sommes déjà, démarrera un temps, l’hivernage. A cette occasion, le chef de l’Etat voudrait par ma voix, solliciter les prières du Khalife général des mourides, celles  de tous  khalifes généraux du pays et tous les responsables de la vie religieuse de ce pays pour qu’ensemble, dans la communion, que nous puissions prier ensemble pour Dieu nous accorde une saison des pluies fructueuse pour que les populations sénégalaises continuent de marcher ensemble, vers la voie du développement».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

140 décès causés par l’émigration clandestine au Sénégal : le Ministère de l’Intérieur dément les chiffres de l’Oim

Actusen

Accidents de la circulation : 1 morts et plus de 62 blessés enregistrés à Kaolack

Actusen

France : le Sénat vote la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier

Actusen

Laissez un commentaire