Augustin Senghor fait partie de ceux qui pensent que les Lions n’iront pas au Qatar pour faire de la figuration. Alors qu’il était présent ce samedi dernier au Stade Me Abdoulaye Wade, le président de la fédération sénégalaise de football a évoqué les matchs de préparations des Lions.
Pour lui, il est important de mettre les champions d’Afrique dans de bonnes conditions de performances, si on veut une meilleure participation au rendez-vous de Qatar. «Au moment où nous sommes, notre équipe qui prépare la coupe du monde, doit évoluer dans de très bons stades. On est allé même jusqu’à faire de gros efforts. Pour jouer contre la Bolivie, on était obligé de payer», a-t-il dit.
A l’en croire, «la préparation de la coupe du monde en vaut la peine et on a mis les moyens. On va prendre en charge aussi les frais d’organisations de cette rencontre contre la Bolivie et qui sont estimés à 200 millions au minimum. En plus des frais d’organisations et de la somme que nous allons verser à l’équipe, on table déjà sur une somme qui pourrait dépasser les 300 millions. Mais avec notre statut, et notre envie de faire un très bon résultat au mondial, c’est tout à fait normal de mettre les moyens, mettre l’équipe dans de bonnes conditions de préparation».
Actusen.sn