Marco Materazzi a dernièrement contribué à la lutte contre le coronavirus en mettant aux enchères le fameux maillot qu’il portait lors de la finale du Mondial 2006. Une tunique que Zinedine Zidane ne connaît que trop bien…
Une fois n’est pas coutume, c’est pour la bonne cause que Marco Materazzi nous renvoie en pleine tête le fameux coup de boule de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006. Un fait de match qui aura certainement précipité la défaite des Bleus au profit de l’Italie, via une cruelle séance de tirs au but.
Le maillot que le défenseur transalpin portait ce jour-là était mis aux enchères ces derniers jours sur Instagram afin de soutenir la Croix Rouge italienne dans sa lutte contre le covid-19. Une bonne action qui vient alimenter une initiative collective des champions du monde 2006.
« Ensemble, nous gagnerons à nouveau »
« Avec mes compagnons champions du monde 2006, je retourne sur le terrain pour relever un nouveau défi: une levée de fonds en faveur de la Croix Rouge italienne pour aider notre pays en pleine urgence face au coronavirus. Vous faites aussi partie de l’équipe: ensemble, nous gagnerons à nouveau », écrit l’ancien joueur emblématique de l’Inter.