ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Mauvais état des routes aux alentours de la grande mosquée de Touba : les chauffeurs et usager s’indigent et interpellent les autorités

Plusieurs axes de Touba sont toujours engloutis par les eaux pluviales. Les citoyens se prononcent et interpellent les autorités. Mamadou Seye, Chauffeur taxi, trouvé  au bord de la route déclare : «c’est avec beaucoup de peine que nous vivons les conséquences des inondations sur le réseau routier et à côté de la grande mosquée. Ce n’est pas du tout normal».

A en croire le taximan : «nos voitures ont accumulé beaucoup de panne à cause de ses mauvaises routes. Je ne peux plus épargner un seul franc à cause des réparations. Les autorités doivent faire quelques choses le plus rapidement possible car la grande mosquée qui est le site le plus visité dans la ville sainte de Touba ne devrait pas s’entourer de ses mauvaises routes»

Pour Moustapha aucun véhicule ne fait le trajet entre le rond-point et marché Guédé de même que les autres axes. Il a dit aussi que c’est difficile pour les clients parce que les tarifs passent de 1000 francs à 2000 francs à cause de la dégradation des routes. Ils interpellent les autorités et les chefs religieux afin qu’une solution puisse être trouvée.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment