A LA UNE«Mauvaise gestion» à la Mairie de Dakar : le Meer saisit l’Ofnac...

«Mauvaise gestion» à la Mairie de Dakar : le Meer saisit l’Ofnac et exige une Délégation spéciale

Date:

Partager :

- Advertisement -

Pour « gestion calamiteuse et détournement de fonds et d’objectifs » orchestrés à la Mairie de Dakar dirigée par Khalifa  Sall (en prison depuis le 7 mars dernier), le Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer) a saisi l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Ce, pour que lumière soit faite au sujet du procédé utilisé lors de la fête de Tabaski pour « détourner » la somme de 25 millions initialement prévue pour les familles démunies.

Aussi, à travers un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le Meer demande-t-il aux autorités compétentes du pays d’instaurer une « Délégation spéciale » à la tête de ladite municipalité. Car, affirme-t-il, la Municipalité de la capitale est au cœur d’un scandale financier, qui ne dit pas son nom.

Voici, à cet effet, l’intégralité dudit communiqué !

Nous exigeons l’envoi d’une délégation spéciale pour arrêter l’hémorragie financière à la mairie de Dakar !

Au nom des intérêts de la nation sénégalaise, et en vertu du Code Général des Collectivités Locales notamment en son article 163,  nous demandons la dissolution du Conseil municipal et l’envoi immédiat d’une délégation spéciale à la Mairie de Dakar pour arrêter les malversations financières en cours, orchestrées par l’actuel conseil municipal composé des Bamba Fall et Compagnie.

En effet, nous avons été témoins, d’un détournement d’objectif de moyen financier d’un montant de plus de 25 millions par Bamba Fall et ses acolytes. Avant la fête de Tabaski, l’actuelle équipe municipale avait demandé aux familles nécessiteuses d’y déposer des demandes d’appui. Ainsi, ils ont enregistré des centaines de demandes. Et ce sont ces demandes qui ont servies au décaissement de fonds au trésor public. Chaque demande contenant une lettre et des pièces d’identification, des listes ont été dressées. Mais après réception des fonds devant servir à appuyer ces familles, l’équipe municipale se les partage sans scrupule.

Et pourtant dans les registres de la mairie de Dakar, ces familles sont servies mais dans la réalité les dirigeants de la mairie ont détourné plus de 25 millions destinés à l’aide aux familles nécessiteuses. C’est fort de cela que nous avons décidé de porter plainte auprès de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption(OFNAC).

Donc nous demandons à cette institution dont le mandat est de statuer sur les cas de fraude, de corruption, les pratiques assimilées et les infractions connexes d’agir le plus rapidement possible en envoyant une mission d’enquête dans cette mairie car ce dossier existe au niveau de la mairie et du trésor public.

Ainsi, nous comptons mener ce combat jusqu’à ce que les autorités compétentes prennent les mesures adéquates pour écarter les ressources financières de la mairie de Dakar de la gueule de ces monstres politiques que sont Bamba Fall et Cie. Dans la foulée, nous avons même saisi le Ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Yaya Abdoul Kane, pour que la procédure de mise sous délégation spéciale soit enclenchée conformément au Code Général des Collectivités Locales.

Mamadou Niang

 Chargé de la Communication du MEER National

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Touba, convaincue d’avoir été empoisonnée : Ndeye Amy Dione accuse un membre de sa belle-famille avant de mourir

C’est ‘’Libération’’ qui donne l’information dans sa parution de ce jeudi. Agée de 29 ans, mariée et mère...

Prochaines élections territoriales : les nombreuses exigences du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République  

Le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) monte au créneau sur la...

Le Khalife général des Mourides endeuillé suite au décès de sa fille : Sokhna Amy Mbacké n’est plus

La communauté mouride est plongée dans la tristesse. Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, est...

Der/Fj-Wave : un partenariat renforcé au service des femmes et des jeunes

Le Délégué général de la DER/FJ, Docteur Abdoulaye Niane, a reçu, ce mercredi 5 août, El Hadj Malick...