A seulement 18 ans, Kylian Mbappé n’a pas gambergé à l’heure de débuter sous le maillot de l’équipe de France. Le Monégasque a disputé un petit quart d’heure face au Luxembourg samedi (3-1) et montré combien il peut être précieux.
Une météorite. Avec Monaco, on en avait pris l’habitude, mais c’est cette fois sous le maillot tricolore que Kylian Mbappé a fait ses premiers pas. Comme si la pression coulait sur lui, il est entré en jeu à la 78e minute de jeu pour remplacer Dimitri Payet et prendre place sur le côté gauche de l’attaque tricolore face au Luxembourg (78e). Le score était déjà de 3-1 en faveur des Bleus et il ne changera plus.
Pourtant, quasiment d’entrée, il s’est distingué d’une reprise excentrée sortie par Ralph Schon, le potier adverse. Surtout, on l’a vu décomplexé, capable d’accélérer comme il est en mesure de le faire avec le club de la Principauté. Un passement de jambes, un débordement, des duels gagnés… Comme d’habitude en somme. Mbappé n’a rien changé, conservant le ballon pour le sortir proprement, même face à plusieurs adversaires. Son centre dans le temps additionnel pour Giroud a mis le feu. En vain.
Cette entrée en sélection nationale – qui fait de lui le deuxième plus jeune joueur de l’histoire des Bleus après Maryan Wisnieski en 1955 – comptera assurément pour un joueur ravi par l’accueil de ses coéquipiers. « J’ai passé une super semaine. Je suis un petit nouveau dans un groupe de grands joueurs. J’apprends et j’écoute« , a-t-il glissé en zone mixte avant d’évoquer, avec gourmandise, le match à venir face à l’Espagne. Mbappé n’a peur de rien et il compte bien le montrer.
Football.fr