People & Sports

CR7 atteint la barre des 70 !

Cristiano Ronaldo a inscrit ses 69e et 70e buts en 137 sélections avec le Portugal, ce samedi à l’occasion de la réception de la Hongrie (3-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Impressionnant !

Neuf mois après avoir arraché un match nul improbable face à la Hongrie (3-3), qui lui avait permis d’arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 avant d’aller au bout de la compétition, le Portugal retrouvait les Magyars, samedi au Stade de la Luz, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les hommes de Fernando Santos ont de nouveau inscrit trois buts, mais sans en concéder un seul cette fois (3-0).

A l’origine de l’ouverture du score d’André Silva, après avoir bien décalé Raphaël Guerreiro sur le côté gauche de la surface (32e), Cristiano Ronaldo a parachevé le succès des siens en s’offrant un doublé. L’attaquant du Real Madrid a d’abord su profiter d’une superbe remise de la nouvelle pépite du FC Porto pour doubler la mise d’un tir croisé de l’extérieur de la surface (36e), avant de sceller le score de cette rencontre d’un magnifique coup franc dans un angle fermé (65e).

Derrière la Suisse

Avec neuf buts en quatre matches dans ces éliminatoires, CR7 en est désormais à 70 buts en 137 sélections avec son équipe nationale. A titre de comparaison, son grand rival Lionel Messi en a inscrit 58 en 117 matches avec l’Argentine. Le roi Pelé en a marqué 77 en 92 matches avec le Brésil, Miroslav Klose 71 en 136 matches avec l’Allemagne, Thierry Henry 51 en 123 sélections en Bleu.

Seule mauvaise nouvelle de la soirée pour la Seleçcao, la victoire un peu plus tôt de la Suisse face à la Lettonie (1-0). La Nati reste ainsi en tête du groupe B avec trois longueurs d’avance sur le Portugal. Pour rappel, seuls les neuf premiers de chaque groupe ont leur ticket pour le mondial russe. Les huit meilleurs deuxièmes passeront par les barrages.

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire