Des tensions au sein de l’équipe de France ? « Les seules tensions qu’il y a, c’est au dos, aux jambes… les kinés sont là pour ça », s’amuse Paul Pogba ce jeudi en conférence de presse. Alors que Kylian Mbappé se serait senti visé par la remarque d’un Olivier Giroud double buteur mais déplorant la partie de son match traversée sans ballon à exploiter, mardi face à la Bulgarie, en préparation à l’Euro 2021, La Pioche assure qu’il n’y a rien à déclarer.

« Franchement, je suis dedans et il n’y a rien. Il y a toujours eu une très bonne ambiance avec tout le monde, claironne le Mancunien. On va être direct: entre Olivier (Giroud) et Kyky (Mbappé), il n’y a rien du tout. Je pense que ce qui a été dit a peut-être été mal transmis. Vous connaissez très bien Kylian, ses qualités, il peut marquer et faire beaucoup de passes décisives. Il est vraiment altruiste, il joue pour l’équipe même si je lui dis toujours que ce serait bien qu’il défende un peu plus… Honnêtement, il n’y a rien, je ne sens pas de tensions, rien du tout… »

« On va calmer tout ça »

Paul Pogba insiste face aux médias, à cinq jours du choc contre l’Allemagne: « Tout le monde a la même mentalité et les mêmes objectifs au sein de cette équipe. On va essayer de calmer tout ça, nous, les médias… Ça pousse beaucoup. On doit avoir la bonne mentalité et la justesse qu’il faut pour tout gérer. L’état d’esprit est bon dans ce groupe ! »