A LA UNE News Société

Mbayang Diop arrêtée en Arabie Saoudite : Mankeur Ndiaye a dépêché l’Ambassadeur pour la voir

Le ministre des Affaires étrangères compte faire le nécessaire, pour apporter soutien et assistance à la jeune Mbayang Diop, arrêtée en Arabie Saoudite pour le meurtre de la femme de son patron.

Mankeur Ndiaye, qui présidait la cérémonie de lancement de la 3e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, les 5 et 6 décembre prochains, en a fait la révélation.

Le Chef de la Diplomatie sénégalaise a, en effet, instruit l’Ambassadeur du Sénégal en terre saoudienne d’aller rendre visite à la jeune fille. «J’ai échangé avec l’Ambassadeur du Sénégal sur place et il a déjà l’autorisation d’aller voir  Mbayang Diop dans deux semaines… », a avancé Mankeur Ndiaye.

Qui avertit : «nous ferons de notre mieux pour aider toutes les victimes de trafic de personnes comme nous allons poursuivre toutes ces personnes qui se livrent à cette pratique et qui font miroiter des filles, leur promettant de gagner de l’argent alors qu’elles souffrent».

 Et comme pour rassurer la famille de Mbayang Diop, le ministre ajoute : «nous suivons cette affaire de très près…».  Pour rappel, la jeune fille a été arrêtée, il y a quelques semaines, en Arabie Saoudite accusée du meurtre de la femme de son patronne. Mbayang Diop, divorcée et mère d’un garçon, risque la peine de mort.
 Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Covid-19 : les districts sanitaires des 96 nouveaux cas positifs recensés ce mercredi 

Actusen

Oumar Sarr, son contrôle de routine à l’hôpital, ses symptômes, sa transmission: les secrets d’une contamination à la Covid-19  

Actusen

Quartier Guédé de Touba : la découverte macabre d’un jeune homme crée la psychose

Actusen

Laissez un commentaire