ACTUSEN
News

Mbour : La gendarmerie démantèle un réseau de Cyber criminels

La gendarmerie de Mbour a réussi à démanteler, le 29 février dernier, un réseau de Cyber criminels en mettant hors d’état de nuire les trafiquants de nationalité étrangère. Ces derniers résidaient dans la commune de Malikounda. Des armes blanches, du chanvre indien, 20 ordinateurs, des puces et téléphones portables, des cartes Gab, entre autres matériels numériques ont été saisis. L’enquête est bouclée et le dossier est remis au procureur.

«Dans le cadre de la lutte contre la cyber criminalité, la brigade de Mbour a eu à mener une opération ayant abouti à l’interpellation de 12 personnes de nationalité étrangère. Les investigations menées nous ont permis de mettre la main sur beaucoup de matériels informatiques permettant de mener des actes cyber criminels. Avec l’appui de la plateforme numérique de la lutte contre la cyber criminalité, les éléments d’appel ont été réunis et mis à la disposition du procureur de la République », affirme le commandant de la brigade territorial de Mbour sur la Rfm.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Related posts

Des couteaux, des machettes, des tasers, des bâtons, des ciseaux…: Ce que les gendarmes ont saisi de la garde rapprochée de Issa Sall

Coronavirus: l’Allemagne dépasse les 40 000 morts

Actusen

Après avoir contesté les résultats publiés par la Ceni : Cellou Dalein compte saisir la Cour Constitutionnelle et appelle les populations à se mobiliser pour…

Actusen

Leave a Comment