Il faut être psychologiquement costaud pour ne pas flancher, en lisant ces quelques mots de l’Avocat Me Abdoulaye Babou rendus compte par L’Observateur. En effet, lors de la mise sous terre de son épouse, le leader de ALAL a fait un témoignage élogieux à l’endroit de Sokhna Adja Déguène Chimère à faire verser de chaudes larmes à plus d’un.
« A partir de ce jour, je ne m’exprimerai plus à la radio, je n’épouserai plus aucune femme, je ne courtiserai plus personne. J’ai réservé ma place que voici à côté de ma femme. Je sais que mes jours sont comptés. J’ai hâte de rejoindre ma chère-épouse au paradis. Certains diront que je suis fou ou que je tombe en transe, mais il n’en est rien. « , a déclaré Me Abdoulaye Babou.
Convaincu que ses propos pouvaient être interprétés diversement, le brillant Avocat de dire : « Je n’organise pas de cérémonie religieuse, je ne veux pas de « diakhal ». Je n’ai besoin de rien. D’ailleurs, je reste à Touba (…) Chacun peut aller de son commentaire. C’est cela que j’ai vécu avec Sokhna Adja Déguène, durant quinze années ».
Actusen.com