ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Me Baba Diop : « la justice a libéré Bamba Fall, mais c’est l’Etat qui le maintient en prison. La loi est appliquée pour liquider un adversaire politique »

Circulez, il n’y a rien à faire ! Rien ni personne ne peut lui ôter ça de la tête. En effet, l’Avocat de Bamba Fall, maire de la Médina, croit dur comme fer que si l’on n’y prend garde, on pourrait assister au pire, avec l’emprisonnement de l’édile socialiste.

En conférence de presse, ce jeudi, Me Baba Diop, flanqué des Adjoints de Bamba Fall, s’est voulu formel : « la justice a libéré Bamba Fall, mais c’est l’Etat qui le maintient en prison. La loi est appliquée pour liquider un adversaire politique », a-t-il indiqué.

Il s’agit d’autant plus d’une tentative de liquidation d’un adversaire politique que, « si c’était une autre personne qui avait formulé une plainte de ce genre, le Parquet aurait déjà classé le dossier sans suite, depuis longtemps ».

Mais, dit la robe noire, « il y a le facteur Tanor Dieng et on a mis, par la suite, en branle la machine judiciaire pour liquider Bamba Fall qui est maintenu en détention, alors que sa santé se dégrade ».

Aussi, avertit-il pour que nul n’en ignore : « que tout le monde soit témoin que l’Etat veut liquider physiquement Bamba Fall ». Selon lui, le Bamba Fall qu’il connaissait avant-hier et le Bamba Fall qu’il a vu hier ne sont plus le même.

Pour rappel, Bamba Fall a été placé sous mandat de dépôt, depuis plusieurs mois, dans l’affaire du saccage du Siège du Parti socialiste, le  Mars 2016. Ce, en compagnie d’une dizaine d’autres responsables du Ps, notamment tous proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, lui aussi, en taule, pour une autre affaire.

Récemment, Bamba Fall avait bénéficié d’une liberté provisoire. Mais le Parquet avait vite fait d’interjeter appel, histoire de le garder au frais aujourd’hui plus qu’hier.

Actusen.com

Related posts

Conventions de financement signées par le Sénégal : Macky «obtient» plus de 600 milliards en 5 ans

Gaston Mbengue : «Sonko a de la haine pour Macky Sall et je prie pour que tout ce qu’il garde dans son cœur puisse disparaître»

Actusen

Présidentielle de 2019: le Ps se range derrière Macky Sall

Leave a Comment