Politique

Me Boucounta Diallo sur la libération annoncée de Karim Wade : ‘’c’est un précédent dangereux que d’accorder la grâce à quelqu’un, auteur de crime économique’’

S’il cela ne dépendait que de Me Boucounta Diallo, Karim Wade purgerait toute sa peine en prison. Interrogé par nos confrères de la RFM, l’ancien Président de l’ONDH, se dit opposé à toute libération  du fils de l’ancien Président de la République, du fait de la gravité des faits pour lesquels il est condamné.

‘’Au Sénégal, on avait voté, depuis l’indépendance, une loi, qui dit qu’on n’accorde pas une grâce à une personne auteur de  crime économique.’’, a déclaré la robe noire. Même s‘il reconnait au Président de la République son droit de grâce, il n’en demeure pas moins que Me Diallo considère que cette faveur est accordée, uniquement, aux auteurs de délits ordinaires. ’’Sinon, il (Macky Sall) va créer un précédent dangereux’’, prévient l’avocat international.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Quatorzième législature : Sonko annonce une quinzaine de propositions de loi et une vingtaine de commissions d’enquête parlementaire

Actusen

Ousmane Sonko : «que chacun prenne les devants ; l’Etat veut me condamner avec sursis pour que je ne sois pas candidat en 2024»

Actusen

Présidentielle 2024 : «si le parti Pastef, qui a ses règles d’investiture, le souhaite, je suis candidat à cette élection» (Sonko)

Actusen

Laissez un commentaire