Politique

Me Boucounta Diallo sur la libération annoncée de Karim Wade : ‘’c’est un précédent dangereux que d’accorder la grâce à quelqu’un, auteur de crime économique’’

S’il cela ne dépendait que de Me Boucounta Diallo, Karim Wade purgerait toute sa peine en prison. Interrogé par nos confrères de la RFM, l’ancien Président de l’ONDH, se dit opposé à toute libération  du fils de l’ancien Président de la République, du fait de la gravité des faits pour lesquels il est condamné.

‘’Au Sénégal, on avait voté, depuis l’indépendance, une loi, qui dit qu’on n’accorde pas une grâce à une personne auteur de  crime économique.’’, a déclaré la robe noire. Même s‘il reconnait au Président de la République son droit de grâce, il n’en demeure pas moins que Me Diallo considère que cette faveur est accordée, uniquement, aux auteurs de délits ordinaires. ’’Sinon, il (Macky Sall) va créer un précédent dangereux’’, prévient l’avocat international.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Procès opposant Sonko à Mame Mbaye Niang : “quelles que soient les circonstances, l’Etat ne devra pas transiger. Nous exigeons que la justice se fasse dans un sens ou dans un autre” (Abdoulaye Saydou Sow)

Actusen

Etat de santé de Ousmane Sonko : Pastef exige la restitution de son passeport pour son évacuation  

Actusen

Mort du chef de la division sport de la commune de la Médina suite aux manifestations de ce jeudi : Bamba Fall fait des révélations et accuse Suma Assistance 

Actusen

Laissez un commentaire