Politique

Me Boucounta Diallo sur la libération annoncée de Karim Wade : ‘’c’est un précédent dangereux que d’accorder la grâce à quelqu’un, auteur de crime économique’’

S’il cela ne dépendait que de Me Boucounta Diallo, Karim Wade purgerait toute sa peine en prison. Interrogé par nos confrères de la RFM, l’ancien Président de l’ONDH, se dit opposé à toute libération  du fils de l’ancien Président de la République, du fait de la gravité des faits pour lesquels il est condamné.

‘’Au Sénégal, on avait voté, depuis l’indépendance, une loi, qui dit qu’on n’accorde pas une grâce à une personne auteur de  crime économique.’’, a déclaré la robe noire. Même s‘il reconnait au Président de la République son droit de grâce, il n’en demeure pas moins que Me Diallo considère que cette faveur est accordée, uniquement, aux auteurs de délits ordinaires. ’’Sinon, il (Macky Sall) va créer un précédent dangereux’’, prévient l’avocat international.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Suppression demandée du parrainage : «cet Arrêt révèle des erreurs graves qui vicient sa teneur juridique» (Ismaël Madior Fall)

Actusen

Audit du fichier électoral : la majorité présidentielle valide les conclusions des experts et recadre l’opposition

Actusen

Arrêt de la Cour de justice de la Cedeao, audit du fichier électoral : Diouf Sarr dénonce une erreur manifeste d’appréciation et recadre l’opposition

Actusen

Laissez un commentaire