A LA UNEMe Madické Niang : "pourquoi j’ai démissionné de mon poste de vice-président...

Me Madické Niang : « pourquoi j’ai démissionné de mon poste de vice-président de la Commission ad-hoc

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » s’est prononcé  sur sa démission de son poste de vice-président de la Commission ad-hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du Maire de Dakar, Khalifa Sall.

«Quand le Président Aymerou Ngingue a eu à prendre ses responsabilités, a outrepassé ses pouvoirs ; et au lieu d’écrire au Ministre, comme le voulait la Commission, il convoque Khalisa Sall à notre insu et utilise des pouvoirs que notre Règlement intérieur ne lui donne pas, j’ai interpellé la Commission.

Et, j’ai été particulièrement malheureux, car non seulement je n’avais aucune réponse, mais aussi, ils ont validé le coup de force et c’est ce qui m’a poussé à quitter cette Commission», a précisé Madické Niang.

Loin d’en s’arrêter là dans ses justifications, le député de la Coalition «Gagnante Wattu Senegaal» s’est dit indigné, pour ce qui est des droits, dont le Maire de Dakar bénéficie, en tant que député à l’Assemblée nationale.

«D’abord, on devait arrêter les poursuites puis saisir l’Assemblée nationale ; et si cette dernière lève son immunité, il leur serait loisible de le remettre en prison et de continuer les poursuites», enseigne le responsable du Parti démocratique sénégalais.

«Ensuite, il (Ndlr : Khalifa Sall) n’a pas pu se défendre, parce qu’il n’est pas un homme libre et les conditions d’une audition au niveau de la prison violent la dignité et le statut d’un député», a renchéri l’ancien Ministre des Affaires étrangères sous le régime de Me Wade. Me Madické Niang réagissait en marge de la plénière portant levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Drame familial à la Cité Fadia lors de la Tabaski : les derniers développements de l’enquête

Dans sa parution de ce lundi, ‘’Libération’’ est revenu sur le drame familial survenu à la Cité Fadia...

Section de recherches : Guy Marius Sagna déchire sa convocation et invoque son immunité parlementaire

Dans un post publié sur sa page  Facebook, le député Guy Marius Sagna a annoncé avoir refusé de...

Convocations de Guy Marius Sagna et Cheikh Bara Ndiaye : Pastef dans tous ses états

Le Groupe parlementaire PASTEF-Les Patriotes est sorti de sa réserve après les convocations adressées aux députés Guy Marius...

Matam : un individu interpellé pour tentative de viol sur mineure de moins de 15 ans

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Matam a appréhendé un individu pour tentative de viol sur mineure de...