A LA UNE News Politique

Me Madické Niang se fâche contre un député du pouvoir qui l’interrompt en pleine prise de parole: “amoo yar amoo tegin, xamo dara te doo degloo…”

En tout cas ça a volé bas aujourd’hui, à l’Assemblée nationale lors de l’examen de la loi de finances rectificative 2018. Décidément, nos chers députés semblent oublier l’image qu’ils incarnent. Ce vendredi, même si les parlementaires ne se sont pas roués de coups, ils se sont encore livrés à des querelles de chiffonniers. Et osons le dire! Ce sont les députés du pouvoir qui provoquent toujours les premiers sans qu’ils n’aient droit à la parole.

Tellement qu’ils persistaient, Me Madické Niang réputé pour sa sérénité légendaire n’a pu que sortir de ses réserves après qu’un député l’a interrompu en pleine prise de parole.

Dans une colère qui se lit facilement sur son visage masqué par des loupes, Madické lance ceci, comme pour lui dire de le laisser tranquille: “amoo yar amoo tegin, xamo dara te doo degloo”. (Vous êtes irrespectueux et indiscipliné. Et en plus d’être un ignorant, vous n’écoutez pas les autres).

Aliou KANE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire