ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Oumar Youm : «si Mimi Touré démissionne de Bby, notre parti et la coalition en tireront toutes les conséquences par rapport à la réglementation»

Entre Aminata Touré et les membres de la mouvance présidentielle, la hache de guerre est loin d’être enterrée. Face à la presse, hier lundi, les membres du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar ont demandé à leur ex-camarade de restituer le mandat de député qu’elle a obtenu sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar.

«Elle (Mimi Touré) a été investie sur la liste de Benno, et financée par les responsables de ladite coalition. Donc avant de parler de combat de principe et d’honneur, il faut d’abord être assigner sur l’honneur. Ce qu’elle doit faire, c’est de rendre le poste de député qu’elle a obtenu grâce à la coalition Benno Bokk Yakaar», recommande Oumar Youm.

Ces députés de la coalition Benno Bokk Yakaar pensent également que Mimi Touré doit prendre l’exemple du président Macky Sall qui, lorsqu’il avait voulu quitter le Pds, avait renoncé à tous ces mandats électifs à savoir le député et le maire de Fatick.

«On n’a pas encore reçu une lettre de démission du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar de Madame Aminata Touré. Si elle démissionne de la coalition Benno Bokk Yakaar, notre parti et la coalition en tireront toutes les conséquences par rapport à la réglementation. Si elle opte délibérément de s’inscrire, comme le prévoit le règlement, en non-inscrit, je pense que les sénégalais et sénégalaises vont arbitrer par rapport à tout ce qui a été investi sur elle. Parce que, c’est nous qui avons été à l’origine de son élection», ont laissé entendre Me Youm et Cie.

Actusen.sn

Leave a Comment