A LA UNE News Politique

Me Ousmane Ngom : «Me Abdoulaye Wade avait tort de retirer l’organisation de la présidentielle de 2012 de mes mains»

Invité de l’émission «Grand Jury» de ce dimanche sur la Rfm, Me Ousmane Ngom est revenu sur la décision de Me Abdoulaye Wade de retirer l’organisation de la présidentielle de 2012 de ses mains, suite la demande de l’opposition d’alors.

L’ancien ministre de l’Intérieur estime ainsi que Me Wade avait «tort». «Abdoulaye Wade sait qu’il avait tort parce que lorsqu’il l’a annoncé, le peuple du Sopi s’était opposé à lui», déclare-t-il. Me Ngom dit cependant respecter cette « décision ». Toujours devant le Grand jury, il a salué la décision du président Macky Sall de maintenir Aly Ngouille Ndiaye pour l’organisation de la présidentielle de 2019.

«On ne peut pas, à moins de deux mois de l’élection, dire que, non seulement on change le ministre de l’Intérieur et en plus restructurer ce département pour créer un autre à côté. Cela risque de déstabiliser complètement l’organisation de l’élection», explique-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire