ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Me Sidiki Kaba :  «le Sénégal n’est pas l’enfer des droits de l’homme. Que les gens arrêtent de parler de poursuites judiciaires, c’est de la fanfaronnade»

Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a pris la parole lors de la conférence de presse du gouvernement tenue à la primature. Lors de son discours, il a apporté la réplique à ceux qui pensent que l’Etat du Sénégal doit être traduit devant des juridictions internationales suite aux dernières manifestations violentes survenues dans le pays.

«Le Sénégal est un État de droit ! Notre pays a ratifié l’ensemble de conventions, notamment juridiques, morales et physiques. Ces accusations sont mal fondées. Que les gens arrêtent de tirer sur l’État du Sénégal et les forces de défense en parlant de poursuites judiciaires, c’est de la fanfaronnade. Ils n’ont ni la qualité ni la capacité de le faire», déclare le ministre.

Selon lui, le Sénégal n’a pas connu de crimes de guerre, ni de génocide pour être poursuivi devant ces juridictions. «Les forces de défense et de sécurité sont républicaines et responsables. Je voudrais revenir sur ces points parce que les accusations qui sont portées, doivent être déconstruites. Dans un État de droit, lorsqu’il y a de telles situations comme ce qui s’est récemment passé dans le pays, il faut préserver la stabilité. Je précise que le Sénégal n’est pas l’enfer des droits de l’homme. Notre responsabilité, c’est de rassurer tous les citoyens et à tous les niveaux», a-t-il dit.

Actusen.sn

Related posts

Darou Alpha : Comment le maire a cédé plus de 200 ha à une société privée

Actusen

Inceste à Touba : un menuisier engrosse sa petite sœur de 14 ans 

Actusen

Trafic de bois à Kolda: 22 personnes arrêtées

Leave a Comment