Jour de véritéMe Wade : "s’il y avait eu élection, Macky n’arriverait même pas...

Me Wade : « s’il y avait eu élection, Macky n’arriverait même pas en 3ème position… »

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ancien Président de la République est d’attaque. Après s’être emmuré dans un silence assourdissant, laissant les seconds couteaux investir les médiats, Me Abdoulaye s’est, enfin, prononcé, ce mercredi, depuis son domicile de Fann-Résidence, sur les élections Législatives du 30 juillet dernier.

Au cours d’une conférence de presse post-législative, la tête de liste nationale de la «Coalition Gagnante/Wattu Senegaal» a jeté une grosse pierre dans le jardin du Palais. En effet, après avoir vivement critiqué l’organisation du scrutin, l’ancien chef de l’Etat a donné les raisons, pour lesquelles il n’est pas sorti « victorieux » desdites élections.

«Si nous n’avions pas gagné, c’est parce qu’il n’y a pas eu élection. Si tout s’était déroulé normalement, Macky et sa Coalition n’arriveraient même pas en troisième position», a soutenu Me Wade.

A l’en croire, au lendemain des élections, il avait beaucoup réfléchi sur les résultats. Pour lui, si aujourd’hui, «Benno Bokk Yakaar» a gagné, c’est parce que la « fraude est exhaustive ».

Sur ce, estime-t-il, au même titre que ses camarades, inutile d’aller chercher ailleurs des preuves de cette déroute, parce-que «la mascarade électorale a été préparée très longtemps à l’avance comme une fraude générale».

Richard SAMBOU et Anna Alberta MENDEZ, Stagiaire à Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Révision de la Constitution : le président de la République annonce un référendum, selon Me Moussa Sarr

Lors de l'examen, de ce lundi, de la proposition de loi portant révision de la Constitution initiée par...

Diamaguene : un vendeur de café arrêté pour offre et cession de drogue portant sur des comprimés barbituriques

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l'arrestation d'un individu, domicilié à Diacksao, pour...

Révision constitutionnelle et rejet des amendements du gouvernement : Pastef dicte sa loi à l’Assemblée nationale

L'examen de ce lundi de la proposition de loi portant révision de la Constitution s'est déroulé dans une...

Emigration irrégulière : 273 candidats dont 265 hommes et 08 femmes interceptés au large de Bassoul

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, 273 candidats ont été interceptés au large de Bassoul....