ACTUSEN
NewsSociété

Médiation : «Nio-Lank authentique» suspend provisoirement ses manifestations publiques

Le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara Cisse informe dans un communiqué parvenu à notre rédaction de l’audience qu’il a accordée le jeudi 30 janvier 2020 au Collectif dénommé «Nio-Lank authentique». Il ressort de cette rencontre, la suspension provisoire, sur toute l’étendue du territoire national, des manifestations publiques que le Collectif «Nio-Lank Authentique» envisagent d’organiser.

Cette rencontre entre dans le cadre du processus d’imprégnation relatif à la question de la hausse du prix de l’électricité. Le Médiateur de la République s’est dit honorer d’avoir reçu ce Collectif dans cet espace public et républicain.

Le Médiateur de la République se félicite de cette rencontre qui a permis d’aboutir à des propositions et mesures de nature à installer un climat propice au dialogue. Elles tiennent essentiellement à la suspension provisoire, sur toute l’étendue du territoire national, des manifestations publiques que le Collectif «Nio-Lank Authentique» y envisageait ainsi que de la volonté réaffirmée du Collectif «Nio-Lank Authentique» de rencontrer Monsieur le Président de la République, sans aucun préalable, afin de trouver à titre principal des voies et moyens conformes à l’esprit de dialogue dont le Sénégal fait sien, en vue du règlement de la question de la hausse du prix de l’électricité, informe le texte.  Le Médiateur de la République a encouragé le Collectif «Nio-Lank Authentique» ainsi que tous les acteurs à privilégier la paix et la stabilité sociale par l’ouverture et le dialogue avec les Autorités compétentes, rapporte le communiqué.

Actusen.sn avec LeSoleil.sn

2 comments

Gaby dorwar 04/02/2020 - 23:19 at 23:19 PM

Nous sommes fatigués de tout ces manifestations on veut discuter et sans condition. N’a annuler mesure bi wala mou wakh niou dara lounou meuneu tri en attendant. Mais médiateur a raison il faut discuter. On suspend les manifestations, j’approuve

Reply
Vieux père 05/02/2020 - 12:51 at 12:51 PM

Vive la discussion en bas les manifestations politiciennes, nous voulons une solution à cette hausse et une violence de plus. Je suis de votre côté

Reply

Leave a Comment