ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Méga-meeting de confirmation a Orkadiere : Abdou Karim Sall étale sa forte capacité de mobilisation et promet une victoire à Amadou Bâ

Comme il l’avait fait à Mbao, le stade municipal d’Orkadiéré a été aussi, ce jeudi l’épicentre d’un grand mouvement de mobilisation des Apéristes de la commune du département de Kanel. Cette initiative a été menée par Abdou Karim Sall, qui à quelques mois de la présidentielle de février 2024, a encore étalé sa forte capacité de mobilisation lors de son Méga-meeting de confirmation de la candidature du Premier ministre Amadou Ba. Une manière pour le directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) qui a réussi le pari de la remobilisation des troupes de lancer un fort signal de soutien au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba. Surnommé ‘’l’homme aux trois bases’’ (Mbao, Orkadiéré et Diaspora), Abdou Karim Sall a pu mobiliser plusieurs milliers de militants et sympathisants venus non seulement d’Orkadiéré mais aussi des nombreux villages environnants. Ces derniers ont rassuré plus d’un par leur engagement et leur loyauté envers le Président Macky Sall, leur candidat Amadou Ba et leur leader et mentor Abdou Karim Sall.

«Le 25 février prochain, ce sera une victoire nette et sans bavure pour Amadou Ba, incontestablement le futur Président du Sénégal»

Prenant la parole devant cette marée humaine, l’ancien ministre de l’Environnement a déclaré à qui veut l’entendre que la commune d’Orkadiéré a déjà gagné l’élection présidentielle de 2024. «Le 25 février prochain, ce sera une victoire nette et sans bavure pour Amadou Ba, incontestablement le futur Président du Sénégal», assure le responsable politique natif du village d’Orkadiéré. Dans la foulée, Abdou Karim Sall a vivement remercié le Président Macky Sall qui, selon lui, a eu l’ingénieuse idée de choisir le Premier ministre Amadou Ba comme candidat de l’Alliance pour la république (Apr) de Benno Bokk Yakaar (Bby) pour la future présidentielle. «Mbao a dit oui, la diaspora a dit oui, Orkadiéré vient de dire oui, le Sénégal dira oui au soir du 25 février 2024 Inchallah», conclut M. Abdou Karim SALL qui avait à ses côtés, à la tribune officielle, des responsables comme Abdou Abel Thiam, Amadou Kane Diallo, entre autres. Toutefois, Abdou Karim Sall ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il annonce d’autres événements politiques et décide d’accompagner Amadou BA jusqu’au palais de la République.

Actusen.sn

Related posts

WhatsApp : une Application où filles célibataires et mariées commentent leurs ébats sexuels (Reportage)

Mairie des Parcelles Assainies : Moussa Sy en passe d’être destitué

Guinée : le Colonel Doumbouya et ses hommes saisissent la grande fortune de l’ancien ministre de la Défense

Actusen

Leave a Comment