A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Les populations de Widou Thingoly, village situé dans la Commune de Tessékéré, ont réservé un accueil des plus chaleureux à Samba Ndiobène Ka, Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural.
Au détour d’un méga-meeting organisé par Samba Billali Sow et Hamidou Ka, deux responsables qui soutiennent la politique de Macky Sall, Samba Ndiobène Ka a enrôlé des responsables de le Génération du Concret, du Parti démocratique sénégalais qui ont désormais déposé leurs baluchons dans les prairies marron-beige.
Sifflets à la main, des militants et militantes déchaînés, portant des tee-shirts à l’effigie de leur leader, ont porté des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «avec Samba Ndiobène Ka, nous soutenons l’Apr pour une large majorité en 2017 et un second mandat en 2019 du Président Macky Sall».
« Je remercie les initiateurs de ce meeting initié par Samba Bilali Sow et Hamidou Ka respectivement responsables des jeunes et des sages à Widou, parce que l’origine de ce rassemblement était d’abord une action de solidarité de Widou en tant que secteur et au niveau de la Commune de Tessékéré.
Je remercie les femmes et les jeunes…on a besoin de cette solidarité, parce que le Djolof est uni et indivisible et on ne saurait accepter quelque chose qui pourrait diviser notre Cher Djolof», a déclaré Samba Ndiobène Ka.
Il a salué les efforts de son mentor dont les efforts son palpables dans tous les domaines, avant d’inviter les populations des 36 villages que compte Widou,à voter massivement pour Macky Sall. Le responsable de l’Alliance pour la République a, aussi, invité ses camarades de Parti à Widou à s’organiser pour la mise en place de comités de 100 personnes pour chacun.
Poursuivant son speech, Samba Ndiobène Ka ajoute que le combat pour le triomphe de Macky Sall n’est pas son propre combat encore moins celui d’un quelconque responsable politique. Mais c’est le combat de tout le monde, parce que, dira-t-il, «l’Apr n’est pas structurée. Elle n’a ni coordonnateur communal, ni local encore moins départemental ».
Le Front Mankoo Wattu Seneegal
Au sujet de la mise en place du front « Mankoo Wattou Seneegal »,le responsable de l’Apr se dit très rassuré, car l’Apr est dans une posture confortable . « Ce n’est qu’une diversion», conclut Samba Ndiobène Ka.
Moustapha Ndiaye(Correspondant à Linguère)