News Société

Usage du parfum «Boul Faalé» comme boisson alcoolisée et vol de bétail : Samba Ndiobène Ka conscientise la jeunesse de Widou

Dans cette zone située à presque 90 km du chef-lieu du département de Linguère, l’usage  de la boisson alcoolisée «Boul Faalé» a atteint des proportions inquiétantes.

Pour conscientiser les jeunes qui constituent l’avenir du pays, le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural a profité du méga-meeting organisé à Widou Thiongoly pour inviter les jeunes  à se débarrasser de ce parfum communément appelé «Boul Fallé» utilisé comme boisson alcoolisé et qui fait des ravages.

«Nous sommes une nouvelle génération avec des objectifs clairs. Nous devons mettre en place des activités concrètes pour y arriver et cela doit commencer par une bonne éducation de nos enfants. Il est intolérable, voire même inélégant de voir  des jeunes  boire de la boisson artisanale. J’invite les jeunes du Djolof en général et de Widou en particulier à éviter ces pratiques », invite-t-il.

Concernant le vol de bétail qui hante le sommeil des éleveurs, le responsable de l’Alliance pour la République, Samba Ndiobène Ka dira que «le Président de la République avait pris des engagements. Il est entrain de les mettre en œuvre. Le vol de bétail est un délit. Il en a fait un combat personnel. C’est un combat de tous» pour booster l’élevage dans le département de Linguère.

Pour éviter ces pratiques illicites, il propose l’inscription massive des enfants au CI pour l’augmentation du taux de scolarité des enfants scolarisables.

Moustapha Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire