Après le match nul entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone (1-1), samedi soir, Diego Simeone a salué la performance « extraordinaire » d’un Lionel Messi resté pourtant muet.
Les chiffres, relayés par Opta, le prouvent: Diego Simeone est maudit face au FC Barcelone. L’entraîneur argentin, qui disputait samedi soir, lors de la 8e journée de Liga, son douzième match face à l’ogre catalan, n’en a toujours pas remporté un seul. Son bilan: quatre nuls et huit défaites. Frustrant, d’autant que son équipe de l’Atlético Madrid est vraiment passée tout près de la victoire (1-1), au Wanda Metropolitano, Luis Suarez privant les siens des trois points à la 82e minute de jeu.
Une déception qui n’empêche pas le manager des Colchoneros de porter un regard lucide sur cette rencontre, durant laquelle Lionel Messi l’a ébloui par son talent. « Le stade était magnifique, on a eu une nouvelle soirée brillante de football. Avec l’impressionnant Messi. Extraordinaire », a-t-il réagi. La « Pulga » n’a même pas eu besoin de marquer pour séduire son compatriote, en admiration totale devant un joueur qui, quelques jours plus tôt, a qualifié son pays pour le Mondial.
« Il était le seul que l’on voyait sur le terrain, a-t-il ajouté. A chaque fois qu’il touchait le ballon, quelque chose de différent pouvait se produire. Il n’était certainement pas aussi fatigué que certains le pensaient après son voyage (en Amérique du Sud pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ndlr), parce qu’il a fait un match sensationnel. » Le quintuple Ballon d’Or, qui aurait préféré marquer et offrir la victoire aux Blaugranas, n’aura pas fait le déplacement pour rien.
Football.fr