People & Sports

Neymar, le jour sans

Neymar est apparu particulièrement emprunté samedi lors du déplacement du PSG à Dijon (2-1), réalisant son plus mauvais match depuis son arrivée dans la capitale.

Nerveux, Neymar ? Déjà averti mardi soir lors de la large victoire face au Chili d’une Seleçao déjà qualifiée pour la Coupe du monde russe (3-0), l’ancien attaquant du Barça a de nouveau récolté un carton jaune samedi après-midi à Dijon, où le PSG a arraché in-extremis la victoire (2-1).

Un geste d’humeur consécutif à une énième balle perdue et un avertissement totalement mérité pour un croche-patte sur Cédric Varrault (40e). Globalement, le joueur le plus cher du monde (222 millions d’euros) est apparu particulièrement emprunté sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, où il a réalisé son plus mauvais match sous la tunique parisienne.

Il a quasiment tout manqué

Peu inspiré dans ses transmissions et ses différentes tentatives, “Ney” a quasiment tout manqué et même pénalisé la formation parisienne avec ses replis assez inégaux, Yuri Berchiche étant souvent livré à lui-même, Julian Draxler n’étant pas non plus d’une grande aide, sur les offensives bourguignonnes côté droit.

Il a bien tenté de faire la différence dans les dernières minutes, mais son coup-franc a été facilement stoppé par Baptiste Reynet juste avant l’égalisation dijonnaise (87e), alors qu’il a de nouveau manqué une opportunité dans le temps additionnel, qui semblait condamner le PSG à un match nul. Mais Thomas Meunier, déjà auteur de l’ouverture du score et à qui Neymar avait fait vivre un calvaire lors de la fameuse remontada, a de nouveau joué les sauveurs à la dernière seconde.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire