ACTUSEN
InternationalNews

Menacé d’une nouvelle attaque, le Capitole américain sous sécurité renforcée

Certains adeptes du mouvement conspirationniste QAnon pensent que Donald Trump sera investi président des États-Unis ce jeudi. La police craint un « possible projet d’une milice » de forcer l’entrée du Capitole durant cette journée.

Alors que l’assaut du 6 janvier reste ancré dans les mémoires, une nouvelle journée sous tension est à prévoir à Washington. La sécurité a été renforcée et des votes ont été avancés au Congrès américain après l’alerte de la police sur le « possible projet d’une milice » d’attaquer jeudi 4 mars le Capitole.

Des membres du mouvement conspirationniste QAnon, qui n’ont jamais accepté la victoire de Joe Biden, pensent que le 4 mars verra Donald Trump investi président des États-Unis pour un second mandat.

À l’approche de cette date, la police surveillait de près les appels au rassemblement de manifestants pro-Trump ces jours-ci. Et mercredi, les forces chargées de protéger le siège du Congrès ont signalé une menace. Le pays est encore sous le choc de l’attaque du 6 janvier, lorsque des centaines de partisans de Donald Trump avaient envahi le siège du Congrès pendant que les parlementaires certifiaient la victoire du démocrate Joe Biden.

France24.fr

Related posts

Procès de Khalifa Sall : le maire de Grand-Yoff Madiop Diop mis dehors

«Engagements trahis», HCCT assimilé à un Sénat bis: Le réquisitoire sévère de Abdoul Mbaye et Cie

Me Madické Niang, «Le Conseil constitutionnel nous serve de l’incompétence et… » 

Leave a Comment