ACTUSEN
People & Sports

Mercato : Après l’Olympique de Marseille : Mbaye Niang annoncé au Qatar et à l’As Monaco

Revenu en France la saison dernière (prêté par le Torino), MBaye Niang avait été définitivement acheté par le Stade rennais après une saison 2019/2020 réussie (11 buts en 29 matches de L1). Cette année, l’ancien Caennais en a inscrit 10 buts chez les Bretons. Un pari réussi pour les Rouge et Noir puisque l’attaquant rennais signe les deux saisons les plus prolifiques de sa carrière à 25 ans. Affecté par le départ d’Olivier Letang, l’avenir de Niang au Roazhon Park se dessine en pointillé. Si l’OM est effectivement intéressé par sa venue et que la réciproque est vraie, un club Qatari est sur les rangs comme évoqué par L’Équipe.

Et selon Foot Mercato, il s’agit de l’Al-Duhail Sports Club, appartenant à l’émir du Qatar. Si des discussions sont en cours entre les deux clubs, elles ont aussi débuté avec l’international sénégalais. Notamment par l’intermédiaire de l’agent Moussa Sissoko. Après avoir établi une passerelle solide en Europe, l’agent d’Eduardo Camavinga, Ousmane Dembele, proche de la garde rapprochée de l’Émir, multiplient les opérations au Qatar. Récemment, il a notamment participé aux transferts de Medhi Benatia, de Kwang-song Han et Mario Mandzukic de la Juventus à Al-Duhail. Mais aussi de l’entraîneur Walid Regragui et de son adjoint Herve Guégan, tous deux arrivés au Qatar grâce à lui.

Mbaye Niang à l’As Monaco?

Par ailleurs, on nous apprend aussi que du côté du 10 Sport, Mbaye Niang est également sur les tablettes de l’AS Monaco. Le club de la Principauté organise un grand ménage au sein de son effectif. Et il n’est pas impossible que Wissam Ben Yedder, qui intéresse beaucoup écuries, soit vendu (Monaco attend 40 millions d’euros). Ainsi, Monaco songe à des profils comme Andrea Belotti (Torino) mais également Mbaye Niang.

Affaire à suivre…

Papa Djibril Gaye (Actusen.sn)

Related posts

Premier League : Liverpool bat Newcastle (3-1), doublé de Sadio Mané…

Dani Alves drague le Barça

Euro U19 : les Bleuets sacrés champions d’Europe après leur succès contre l’Italie

Leave a Comment