L’attaquant argentin est venu faire soigner sa cheville douloureuse lundi, sur un jour de repos. Son objectif ? Être à 100% pour le choc des quarts de finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Bayern.
C’était le seul point noir d’une soirée où le FC Barcelone avait évité sans grande difficulté le piège tendu pour le Napoli. Lionel Messi, auteur une nouvelle fois d’un très grand match, avait reçu un coup sur le cheville sur l’action du penalty qui a amené le troisième but. Kalidou Koulibaly, qui ne l’avait pas vu, avait violemment (et involontairement) frappé dans la jambe du petit Argentin, passé devant lui.
La COPE évoquait après la rencontre un « pied enflé et douloureux » pour la star de l’effectif blaugrana. Touché en fin de première période, Messi avait pu terminer le match sans douleur apparente, mais c’est à froid que les problèmes sont intervenus. C’est pour cela que le sextuple Ballon d’Or va faire en sorte de se soigner cette semaine.
La C1 pour sauver la saison
Lundi, alors que Quique Setien avait accordé un jour de repos à ses joueurs, Messi est venu au centre d’entraînement du Barça pour passer entre les mains du personnel médical. Il est resté sur place environ 1h30, d’après Sport.
A priori, Messi n’est absolument pas incertain pour le quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich vendredi soir. Mais la star barcelonaise veut faire en sorte d’être à 100% pour le choc face à l’un des favoris de la compétition, qui sera d’ailleurs le favori de cette rencontre, ce dont Messi n’a pas vraiment l’habitude. Et cette Ligue des champions, qui échappe au Barça depuis 2015, est la dernière occasion d’éviter ce qui serait une saison blanche…