Des dizaines de supporters du PSG ont fait le pied de grue devant l’aéroport du Bourget, d’autres se sont amassés devant le Parc des Princes et certains ont même patienté devant la « Factory », le siège du club à Boulogne-Billancourt. Lionel Messi était attendu lundi après-midi, mais, comme dimanche soir, il n’est finalement jamais apparu sur le tarmac du Bourget, au grand dam des personnes présentes. La signature de son contrat de deux saisons attendra !

La journée de lundi a été un peu folle pour les supporters des Rouge et Bleu. Alors que Olivier Tallaron, le journaliste de Canal+, a évoqué une présentation possible du joueur « aujourd’hui », le compte Twitter PSG Communnity a ensuite annoncé l’arrivée du jet privé de « La Pulga » pour 13h30. Cela a donc attiré la foule devant l’aéroport situé dans la banlieue nord de la capitale. Julien Laurens, le correspondant de RMC, a notamment écrit sur Twitter que le joueur s’envolait pour Paris.

« Le clan Messi continue de temporiser »

Le hic, c’est que les médias habituellement bien informés sur le PSG n’ont pas confirmé cette arrivée imminente. Le Parisien, notamment, a rapidement affirmé que, « selon une source proche des forces de l’ordre aucune arrivée de Messi en provenance de Barcelone n’y est prévue aujourd’hui ». La sécurité du Bourget a fini par confirmer cette information à Canal Supporters, un autre site spécialisé sur le PSG, présent au Bourget.

Florent Torchut, le correspondant de L’Equipe en Catalogne, a donné de bonnes précisions: « Le clan Messi continue de temporiser. L’Argentin était encore à Barcelone ce matin. Il sait que le PSG l’attend, mais il ne veut pas se précipiter pour régler son avenir, après ces derniers jours très intenses ». La journaliste argentine Veronica Brunati, elle, dévoile toutefois que le communiqué est en préparation pour être publié mardi à 10h.