En favorisant le départ de Lionel Messi au PSG, Florentino Perez augmenterait les chances de voir Kylian Mbappé débarquer au Real. Voilà résumé le stratagème avancé par Jaume Llopis au sujet du président du club de Madrid.
Perez a répondu à cet ancien membre du conseil d’administration du FC Barcelone par un communiqué publié ce mercredi. Il souligne qu’il n’a jamais été proche de Ferran Reverter, le PDG du Barça, « une personne rencontrée que deux fois dans ma vie. »
« Par conséquent, poursuit Florentino Perez, il m’est impossible d’avoir eu une quelconque influence ni sur le départ de Messi ni sur toute autre décision du FC Barcelone. »
Llopis, démissionnaire lundi de son poste chez les Blaugranas, avait accusé son ex-direction et le Real d’avoir dénoncé et refusé (à l’instar de la Fédération espagnole) l’accord entre CVC et le Championnat de foot espagnol, La Liga, (2,7 milliards d’euros contre 10% des droits).
Ce fond d’investissement aurait pu apporter quelques 250 millions d’euros au Barça, et ainsi permettre à ce dernier de payer les émoluments de Messi. Mais cela aurait empêché les Catalans, entre autres, de participer au projet de Super Ligue, indiquent les médias espagnols.