Alors que seules la Liga et la Ligue 1 offrent une course au titre en cette fin de saison (l’Inter Milan a remporté la Serie A, tandis que le Bayern et Manchester City vont bientôt être sacrés en Bundesliga et Premier League), le duel à distance entre les meilleurs joueurs d’Europe se poursuit. Robert Lewandowski reste le numéro 1 cette saison avec 43 buts en 36 matches toutes compétitions confondues avec sa formation munichoise.

Une fois n’est pas coutume, les jeunes cracks Erling Haaland et Kylian Mbappé n’ont pas marqué durant le week-end puisqu’ils n’étaient pas opérationnels avec leur équipe respective. Lionel Messi, auteur d’un nouveau doublé avec le FC Barcelone, se rapproche ainsi du podium avec une unité de moins que le géant norvégien et le prodige tricolore. Le sextuple Ballon d’Or en est à 36 réalisations depuis le début de l’exercice.

Immobile, l’homme en forme

Cristiano Ronaldo n’a pas dit son dernier mot, lui qui a retrouvé le chemin des filets en marquant sur penalty (qu’il a obtenu) et d’une tête avec la Juventus dimanche. Il n’est qu’à 3 buts d’Haaland et Mbappé. Un peu plus loin dans ce classement des goleadors européens, un certain Ciro Immobile est en train de finir la saison très fort puisqu’il a fait trembler les filets lors des 4 derniers matches de la Lazio.