« Quand reviendra Lionel Messi ? » C’est la question que pose le journaliste Lluis Canut dans les colonnes de Mundo Deportivo. Selon le média catalan, c’est acquis: l’attaquant argentin reviendra un jour à Barcelone, et pas seulement pour y couler des jours heureux à la fin de sa carrière.

Canut en est persuadé: Lionel Messi, qui a quitté le Barça cet été contre son gré, aimerait revenir chez les Blaugranas. Et il évoque une échéance pour cela: janvier 2023. Messi aura alors disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar, tout en étant un joueur du Paris Saint-Germain, une image symbolique pour le pays du Golfe. « Une fois cet engagement avec les autorités qataries rempli, Messi pourrait se sentir libéré de l’engagement qu’il a avec son club actuel et demander, juste à mi-parcours de son contrat, sa résiliation », explique le journaliste de Mundo Deportivo.

Lluis Canut voit bien Messi faire pression pour un retour à Barcelone, « d’autant plus si les difficultés d’adaptation à la vie parisienne de sa femme Antonela et des enfants persistent, notamment l’aîné Thiago, qui est le plus enraciné chez ses amis barcelonais. » En outre, le sextuple a quitté un Barça en ruines l’été dernier, mais le club catalan espère se reconstruire très rapidement avec des jeunes prometteurs, et un nouvel entraîneur, Xavi, que Messi connaît parfaitement. « L’une des rares personnes avec une autorité morale suffisante capable de dire des choses à Messi et le regarder dans les yeux », appuie Mundo Deportivo.