Les négociations entre le FC Barcelone et Lionel Messi ont bien avancé, selon Marca.
C’est un dossier brûlant pour Josep Maria Bartomeu. Le président du FC Barcelone a entamé lui-même les discussions avec l’entourage de Lionel Messi, en l’occurrence avec son père Jorge, pour la prolongation de contrat du sextuple Ballon d’Or.
D’après Marca, le Barça a proposé deux années supplémentaires au n°10 argentin, qui serait lié avec son club de toujours jusqu’en 2023. Détail important: la clause qui permet à Messi de quitter le club s’il le souhaite, qui a expiré le 1er juin dernier, serait reconduite chaque année. C’est important pour « La Pulga » d’avoir la main sur son destin, indique Marca.
Pas d’augmentation de salaire ?
Vient ensuite l’épineuse question du salaire. Messi toucherait actuellement environ 70 millions d’euros brut par saison, une somme gigantesque à débourser chaque année. On se dirige vers un statu quo sur ce point. On voit mal le Barça demander à son icône de baisser son salaire, mais dans le même temps, les Blaugranas, s’ils veulent attirer une pointure cet été comme Lautaro Martinez ou Neymar, n’ont pas forcément les moyens financiers d’augmenter encore les émoluments de Messi.