Auteur du but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre face à Leganes, Lionel Messi n’a pas souhaité célébrer son but.
Il en faudra plus pour redonner le sourire aux Barcelonais. Encore fortement marqué par la débâcle vécue au Parc des Princes (4-0), le FC Barcelone n’a en effet fait que préserver l’essentiel face à Leganes, pour son premier match depuis son fiasco parisien. Le Barça l’a certes emporté (2-1) mais a dû attendre un penalty généreux à la dernière minute pour prendre le meilleur sur le 17e de Liga.
Un penalty converti par Lionel Messi, d’ailleurs auteur d’un doublé puisque c’est déjà lui qui avait ouvert le score dès la 4e minute. Pas de quoi néanmoins redonner le sourire à l’Argentin comme en atteste sa réaction après avoir marqué le but de la victoire. Car si le quintuple Ballon d’Or avait montré un minimum d’entrain après sa première réalisation sur un service en or de Luis Suarez, allant notamment remercier son passeur, il n’a manifesté aucun signe de joie après le penalty, affichant au contraire une mine des plus sombres.
Une réaction ou plutôt une absence de réaction que Luis Enrique comprenait sans peine. « Ça a été une soirée vraiment compliquée. La défaite à Paris est digérée mais le match a été difficile. On est forcément soulagés d’avoir gagné. Pour autant, il n’y a pas de quoi pavoiser », a ainsi commenté l’entraîneur espagnol dans des propos rapportés par Sport. Et la suite ne s’annonce pas simple pour les Blaugrana qui iront défier l’Atlético Madrid le week-end prochain.
Football.fr