ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Meurtre du taximan Ibrahima Samb à Ouest Foire : Ousseynou Diop condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Le verdict dans l’affaire du meurtre du chauffeur de taxi, Ibrahima Samb est tombé. L’accusé, Ousseynou Diop a été reconnu coupable des faits à lui reprochés par la chambre criminelle de Dakar. Il écope, ainsi,  de 15 ans de réclusion criminelle.

Il devra également payer la somme de 75 millions de francs CFA pour dommages et intérêts aux parties civiles. Soit, 50 millions à la mère de la victime et 25 millions aux sœurs de Ibrahhima Samb. Tout de même, un des avocats du mis en cause annonce déjà qu’ils vont interjeter appel.

«La chambre n’a pas retenu la préméditation. Donc, Ousseynou n’a pas été déclaré coupable d’assassinat, mais plutôt de meurtre. C’est-à-dire qu’il a tué avec l’intention, mais il n’y a pas eu de préméditation. Donc, après avoir discuté avec les autres confrères, nous allons interjeter appel pour soutenir qu’il ne s’agit pas en réalité de meurtre, mais plutôt de coups mortels», déclare Me Ibrahima Mbengue.

A rappeler que Ousseynou Diop est accusé du meurtre d’un chauffeur de taxi. Les faits remontent à 2016. Le mis en cause, après une altercation avec la victime, a sorti un pistolet et a l’abattue.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment