Après l’archevêque de Dakar, Khalifa Sall a un autre soutien de taille. Il s’agit de Mgr Benjamin Ndiaye, qui, appelant au dialogue et à l’apaisement et non à la reddition de «comptes politiques» dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de Dakar, vient d’écrire au maire de la capitale sénégalaise.
En effet, depuis sa résidence de retraite, le chef de l’Eglise et de l’archevêque émérite de Dakar, le Cardinal Mgr Adrien Théodore Sarr, qui n’est pas, alors pas du tout déconnecté de la vie sociopolitique du pays, a écrit de sa propre main, une lettre émouvante à Khalifa Sall. La missive datée du 23 mars, jour anniversaire de la condamnation de Karim Wade à 6 ans de prison ferme, est pleine de sens.
La preuve, ce jeudi, plusieurs quotidiens sont revenus largement sur cette lettre du Cardinal Sarr adressée au maire incarcéré, depuis le 7 mars, pour faux et usage de faux, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.
Selon Les Echos, manifestant tout son soutien à Khalifa Sall, l’archevêque émérite de Dakar dit dans sa missive : «Je vous assure de mes prières quotidiennes que je fais monter personnellement, vers le Dieu de bonté et de justice. La vérité germera de la terre et des cieux, se penchera la justice».
Et d’ajouter dans un langage théologique : «Nous demandons, avec grande ferveur, à Celui qui sait tout et voit tout, de faire que deviennent réalité pour vous, et tous vos compagnons d’épreuve dans et pour notre cher Sénégal, ces paroles tout empreintes de foi en Dieu et d’espérance».
Actusen.com